Onna Bugeisha 2.0
Retour sur ma seconde participation au concours Sakura Collection en 2018.
Le concours prenait place cette année encore lors de l'évènement sur la pop culture japonaise Japan Touch à Lyon et le thème pour les créations était toujours le Japon.
Inspirée par les femmes guerrières et les armures des samouraïs, j'ai réalisé ma création en retravaillant leur tenue traditionnelle. En la mixant avec un kimono et un short pour le moderniser.
On retrouve des éléments d'armures en simili cuir sur les épaulettes, les cotés du short et les genouillères. J'y ai brodé des croix dorées pour rappeler ficelles qui nouait les différentes pièces de l'armure traditionnelle entre elles.
Pour le casque que j'ai travaillé avec comme base un casque d'équitation, j'y ai également ajouté des éléments d'armure en simili cuir. C'était une étape fastidieuse d'assembler la partie en simili au casque, j'ai du le faire à la main et l'épaisseur nécessitait de pousser l'aiguille avec force (un souvenir douloureux pour mes doigts).
Ensuite j'ai découpé dans un carton spécial les formes pour le devant du casque et les ai peintes en doré.
Après quelques couches de peintures et un collage sur le casque, il était fin prêt !
Par contre ce n'était pas l'accessoire le plus facile à transporter...
Pour appuyer le coté traditionnel j'ai ajouté comme accessoires des Geta qui sont les chaussures traditionnelles et des Tabi les chaussettes avec un orteil qui permettent de porter ces chaussures.
Une fois arrivée au parc des exposition de Lyon, j'ai pu faire l'essayage sur ma sublime mannequin Zoé Briswalder Miss Jura 2012. C'était la première fois que je faisais essayer la tenue, ouf tout lui allait parfaitement !
Lors du passage sur scène je n'ai pas coupé à l'incontournable prise de parole au micro pour expliquer mon modèle.
Découvre le passage sur scène en vidéo en cliquant ICI
Verdict, j'ai remporté le 3e prix de cette édition du concours.
Le premier prix était le fameux voyage au Japon que je convoite tant... Ce sera peut être pour la prochaine fois qui sait.
Merci d'avoir lu cet article, n'hésite pas à laisser un petit commentaire !